Hydrosol se tient à la fine pointe de la technologie. Nous avons développé une technologie de contrôle d’érosion afin d’apporter des solutions viables à l’environnement tout en harmonisant le paysage.
Contrôle d’érosion
Cette technique empêche la migration et t le lavement de semences. Elle est surtout nécessaire lorsque nous travaillons en pente forte ou en terrains accidentés. Le contrôle d’érosion assure une adhésion aux endroits complexes et ne se drainera pas avec la pluie. Nous sommes en mesure de contrôler l’érosion à l’aide de deux méthodes différentes, mais tout aussi efficaces l’une que l’autre;
1- Ajout de mélange
Il existe une panoplie de divers produits de haute qualité pouvant être ajoutés au mélange de base. Pour le contrôle d’érosion, il est possible d’utiliser des produits préalablement mélangés de façon à retenir la semence, et ce, sans utiliser les matelas à base de fibres et autres procédés coûteux. Ce procédé augmente aussi le taux d’humidité en une seule application épousant le relief en 3D.
2 – Application de matelas
L’utilisation de matelas d’érosion s’applique lorsque la pente s’avère d’une longueur et d’un coefficient de risque élevé lors de l’évaluation de la pente, du débit d’eau engendré et de sa vélocité. L’ensemencement hydraulique peut se faire soit avant ou après la pose de ces matelas, selon le projet.
Ces matériaux sont conçus pour respecter l’environnement, et les normes de la faune et des pêcheries, et sont photodégradables sur une période variant de 1 an à 3 ans.
La décision face à quel procédé utilisé se fait cas par cas, avec l’évaluation du terrain et des plans de concert avec le client, les architectes paysagers, les entrepreneurs généraux et les spécialistes chez Hydrosol.
Nous offrons d’autres techniques plus avancées liant la géo-technologie et le contrôle d’érosion, sur demande et dans des cas spécifiques.